Ateliers & stages
Visitez l'atelier et participez à la confection des biscuits
Sophie vous accueille autour d'une boisson ainsi que de délicieux biscuits pour vous présenter la biscuiterie.
Ensuite on met la main à la pâte en mode professionnel mais très convivial pour fabriquer les biscuits du moment. Et vous les découvrirez à ce moment là !
Avec cet atelier, vous apprendrez comment on travaille en montagne. D’où viennent les farines, les œufs et les plantes ? Les fameux tampons à cookies en bois du Queyras et la petite histoire derrière les biscuits … Le tout dans une ancienne écurie transformée en atelier, au cœur du centre ancien de Chorges.
Infos pratiques
Atelier-visite de deux heures et demi environ. Les mardis, mercredis et jeudis aux horaires qui vous conviennent.
18 euros de participation par personne. 14 euros à partir de trois personnes. Tarif préférentiel pour les biscuits achetés ce jour-là.
3-4 personnes max, sur réservation. Votre enfant peut participer s’il est assez grand pour travailler sur un plan de travail (généralement 10 ans). Les bébés sont accueillis gratuitement s’ils sont en portage durant le temps de l’atelier.
Langue parlées : français, anglais et avec les mains, bref la langue quelle quelle soit n’est pas un frein à participer à l’atelier.
Accès à pied à 3 minutes de la place du village Lesdiguières (office du tourisme, épicerie), nombreux parking autour, toilettes publiques sur le parking jallut en haut de la rue des Eyguières.
Règlement par espèces, chèques, cartes bancaires.
L’atelier n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite car les plans de travail ne sont pas adaptés.
Biscuiterie solidaire
Pour les femmes éloignées de l'emploi et/ou victimes d'accidents de la vie.
Nous pouvons être la première petite marche vers l'emploi.
La biscuiterie s’est construite, en 2021, autour de l’idée d’accueillir les femmes en recherche d’emploi ayant de multiples freins à l’embauche en raison de leur parcours. Également pour les femmes isolées ayant des difficultés à travailler en équipe et retrouver une vie sociale. Et pour se reconstruire et regagner de l’estime de soi, il est essentiel d’être fière de son travail et autonome financièrement.
Pour se faire nous proposons des stages, des PMSMP et des contrats de travail en fonction de la situation de chaque personne avec un accompagnement sur mesure.




